Barista Creations de Nespresso et autres curiosités

Si je devais énumérer les highlights de mes collaborations depuis le lancement de mon blog, celle avec Nespresso serait sans nul doute très bien placée. Et ce n’est pas uniquement l’amatrice de café – sans sucre s’il vous plaît – qui vous parle, mais également la diplômée en Management. Un cas d’étude, ou comment ériger cette boisson centenaire et consommée par l’entièreté de la planète en objet marketing si puissant, qu’il transforme même « le petit expresso de fin de repas » en acte classe et sexy. Bien sûr George en est pour quelque chose. Le Festival de Cannes peut-être aussi…

Nespresso barista creations vertuo

Vertuo

J’ai été choisie pour représenter la gamme Vertuo, le dernier bébé de la marque lancé en 2014, et c’est avec beaucoup d’excitation que je déballerai ma nouvelle machine ce jour-là. Design épuré et ergonomique, elle ressemble bien évidemment à sa petite soeur, la machine de la gamme original, destinée avant tout aux amateurs d’expresso. La grande différence réside dans la modernité du robot Vertuo, car oui, une machine a café peut être technologique ! On insère la capsule, on presse sur le bouton et le tour est joué. Le machine va automatiquement sélectionner la taille du café en fonction du code barre de la capsule. C’est ce qu’on appelle l’optimisation, et ça, c’est super ingénieux.

Du Latte encore du Latte

Le complément sympa à la machine Vertuo? L’Aeroccino, l’outil indispensable à tous les apprentis Barista et autres addicts au macchiato. Ça tombe bien. Nespresso a pensé à tout. Les expériences, qu’elles soient en boutique ou gustatives, sont primordiales pour la marque. Pour me familiariser avec l’univers Nespresso et en apprendre un peu plus sur la gamme Vertuo, direction Rue du Marché 26 à Genève, l’élégante boutique du centre de la ville. J’y découvrirai les deux nouvelles capsules spécialement conçues pour des cafés onctueux et les dégusterai en très bonne compagnie.

Barista Creations

Nespresso a choisi de s’inspirer des Baristas de Brooklyn et de Melbourne pour le lancement de ces deux nouvelles capsules Vertuo. Bianco Legerro, pour les matins doux et légers, harmonise idéalement lait et café. On le déguste en double cappuccino et on se laisser séduire par ses notes caramélisées, légèrement sucrées.

Double Cappuccino

Temps de préparation10 min
Type de plat: Boissons

Ingrédients

  • 80 ml Café BARISTA CREATIONS Bianco Leggero

Instructions

  • Versez 120 ml de lait froid (4 °C) dans votre appareil Baristaet préparez une mousse de type latte macchiato.
  • Versez la mousse de lait préparée à l'aide de votre appareil Barista dans un mug Vertuo
  • Préparez 80 ml de café BARISTA CREATIONS Bianco Leggero et versez-le par-dessus

Bianco Forte, quant à lui, est plus musclé, et mélange l’intensité des arabicas de Colombie et du Kenya. En le mélangeant avec du lait, des arômes aux notes grillées s’en dégagent. Il se déguste en Reverso Intenso, la meilleure façon de révéler ses trois nuances couleur café.

Reverso Intenso

Temps de préparation10 min

Ingrédients

  • 230 ml Café BARISTA CREATIONS Bianco Forte

Instructions

  • Versez 50 ml de lait froid (4 °C) dans un mug Vertuo
  • Préparez 230 ml de café BARISTA CREATIONS Bianco Forte et versez-le par-dessus

Retrouve les cafés de la gamme permanente Barista Creations sur www.nespresso.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.