CABINET DE CURIOSITÉS

Morgane Schaller is a Digital Entrepreneur & Blogger from Switzerland. After her studies in International Management and a few years of working experience in the watchmaking industry as a marketing expert, she decided to dedicate herself to her blog, a “Cabinet of Curiosities” that gathers different topics such as travels, culture, art and other epicurean curiosities.

On The Beach Festival – Semaine musicale au Club Med

  /  
17 juin 2019

Le mois de juin. Le calme avant la tempête. L’entre-saison idéal pour tester un tout nouveau concept en lien avec la stratégie actuelle du Club Med, celle de rajeunir sa clientèle et de proposer des expériences toujours plus exclusives.

Retour à Gregolimano

C’est en étroite collaboration avec Premier Amour, producteur et organisateur du festival Cabourg Mon Amour, célébré tous les ans depuis 2012 en Normandie, que Club Med organisa en un temps record On The Beach Festival. Et pour cette première édition, l’expert en vacances tout compris choisit le cadre enchanteur du site de Gregolimano, un resort 4 tridents niché sur la presqu’île d’Eubée en Grèce, que j’avais déjà eu la chance d’expérimenter l’année dernière – l’article est à retrouver ci-dessous.

https://morganeschaller.com/2018/06/10/pourquoi-jai-ador-mon-exprience-club-med/

Le décor planté, Club Med annonça la programmation. 4 jours. Une sélection de 12 artistes français. 4 scènes à la configuration unique. Et de mon côté, j’étais impatiente à l’idée de participer pour la première fois de ma vie à l’intégralité d’un festival…


On The Beach Festival

Ma culture musicale se résumant pratiquement au néant, l’unique artiste prévu au programme qui m’était familier s’avéra être Polo & Pan, dont le tube “Canopée” figure sur ma playlist depuis 2018 (chanson qui m’avait probablement été recommandée par l’algorithme ultra performant de Spotify…). Révision oblige, je téléchargeai quelques jours avant la playlist du festival afin de paraître un peu moins ignorante lors de l’inévitable “et toi tu connais qui?”. Conclusion: la semaine s’annonçait électrique et riche en découvertes.

Yuma Guma lança les festivités sur la scène de La Piscine, l’endroit idéal pour rassembler vacanciers et fans de musique qui firent le déplacement. Le trio brouille les pistes et mélange les genres. Disco, électronique, acid house, une belle mise en bouche pour entamer ce marathon musical.

C’est Napkey qui inaugura la scène du Cap la deuxième journée. Un lieu où le coucher du soleil flirte avec l’eau turquoise du golfe d’Eubée. L’endroit idéal pour se laisser transporter par les sons rétro-futuristes de ce couple d’artistes venu de l’espace, ou presque. C’est lunaire et complètement décalé. Un vrai coup de coeur. Et puis Alice et Moi enflamma la plage de ses tubes chantants aux paroles bon enfant. Une boule d’énergie que le public apprécia énormément.

Redécouvrir le Club

L’année passée j’avais testé le ski nautique, le tennis handicap et j’avais découvert le merveilleux site des Météores lors d’une excursion mémorable. Cette fois-ci, j’ai décidé de profiter du cadre fantastique de Gregolimano et des activités sportives quotidiennes. Qu’on se le dise, c’est surtout pour cela qu’on aime le Club Med! Je me suis donc remise au tennis après pratiquement une année hors des courts, j’ai participé à une session de renforcement musculaire à l’ombre des pins et à un cours d’aquagym. Le site de Gregolimano est également le point de départ idéal pour explorer des terres d’histoire et de mythologie: une balade en bateau, une escale dans le petit village de Saint Georges pour déguster de délicieuses anchois grillées (ça passe même à 10h le matin…), se rafraîchir dans les petites criques de l’île sauvage et préservée de Monolia.

Autre nouveauté cette année, l’ouverture du restaurante gastronomique Olea Lounge, avec pour toile de fond les eaux tranquilles de la Méditerranée. Située à deux pas de ma chambre, j’ai fait de cette terrasse suspendue mon home office matinal durant tout le séjour. Un vrai havre de paix pour épicuriens.

Macadam Crocodile… et Polo & Pan

Mercredi soir. Dernière journée du festival. Le soleil disparaît derrière les montagnes tandis que Macadam Crocodile électrise le public de ses rythmes nostalgiques. On retient son souffle. Le groupe enchaîne les morceaux. Ils sont presque en transe. Une courte promenade dans la pinède avant d’enchaîner avec l’ultime performance. Et Canopée résonne encore sur le teck de La Piscine…

WORK WITH ME

With her blog, Morgane wishes to make discover new horizons to a curious and open-minded audience from Switzerland mainly.