Club Med: pourquoi j’ai adoré ma première expérience

  /  
10 juin 2018

Retour sur ce mois de mai où j’ai eu l’occasion de partir à nouveau en Grèce, cette fois-ci grâce à… CLUB MED ! Souvenirs d’enfance, expériences sportives, surprises et découvertes, les mots ne manquent pas pour décrire ce séjour aussi parfait qu’agréable. Voici pourquoi j’ai adoré vivre au milieu des GO (Gentils Organisateurs) et GM (Gentils Membres) durant quelques jours. 


Parce que le cadre est splendide ! 

3 heures de voiture depuis l’aéroport d’Athènes et une quinzaine de minutes à bord d’un bateau sont nécessaires pour accéder au Club. Gregolimano se situe au large de la Mer Egée. Un paradis sauvage, exotique et isolé, idéal pour le farniente. Les bâtiments blancs contrastent avec les fleurs colorées du jardin. La pinède et ses hamacs invitent à la sieste. Tous les éléments sont réunis pour passer un séjour agréable dans la nature. L’environnement est clairement le point fort de ce Club Med ! 

Pour l’ambiance unique ! 

Partir au Club Med c’est vivre une expérience différente. Là-bas vous serez pris en charge à la minute où vous atterrissez. Vous serez choyés par une équipe souriante et motivée. Ambiance dansante, soirées à thème, l’organisation n’est jamais en manque d’imagination. Enfant, je suis partie deux fois au Club Med avec mes parents et j’en garde de merveilleux souvenirs (même si je n’étais pas forcément ultra joyeuse à l’idée de monter sur scène pour danser sur la chanson New York New York). 

Pour l’offre sportive

Je pratique le tennis, mais le tennis en fauteuil je n’avais encore jamais essayé. La claque ! Mes bras ont souffert, ma technique (ou ce qu’il en reste…) fut mise à mal, et je ne parle même pas de ma coordination, aussi avancée que celle d’un enfant de 5 ans. Bref, Michaël Jeremiasz, multiple champion olympique et vainqueur de grands chelems, a certainement bien rigolé en voyant tous les participants galérer. L’après-midi fut un peu plus glorieux. Nous avons eu la chance d’être initié au ski nautique par la championne française Clémentine Lucine, et franchement, c’était que du bonheur ! Quelques vidéos sont à visionner sur mon compte instagram

Parce que vous devez absolument visiter les Météores ! 

Les Météores sont des masses rocheuses de forme spectaculaire, anciennement recouvertes par la mer, ou furent construits à partir du 11ème siècle une série de monastères orthodoxes. L’endroit est exceptionnel ! De nos jours, 6 monastères sont encore en activité et il est possible de les visiter. Le trajet est relativement long pour arriver au site, mais cela en vaut vraiment la peine ! 

Attention, épaules et genoux doivent être absolument couverts avant d’entrer à l’intérieur des monastères. 

Plus d’infos: Meteora Monasteries

Parce que l’équipe de blogueurs était au TOP ! 

Mais si j’ai particulièrement aimé ce voyage, c’est surtout grâce à l’ambiance de l’équipe. Simplicité et fous rires, un blog trip c’est aussi cela! L’atmosphère de notre groupe fut en totale harmonie avec les valeurs Club Med et j’espère vivre à nouveau une expérience aussi sympathique. N’hésitez pas à aller découvrir les réseaux sociaux et blogs de mes camarades: 

Laugh of Artist

Amélie Tauziede

Laura Faujanet 

BigBadNlz

Les hommes heureux

MuseUniform

Capra311


Un grand merci à Club Med pour l’organisation. 

Plus d’infos: Club Med Gregolimano

WORK WITH ME

With her blog, Morgane wishes to make discover new horizons to a curious and open-minded audience from Switzerland mainly.

TAGS: