CABINET DE CURIOSITÉS

Morgane Schaller is a Digital Entrepreneur & Blogger from Switzerland. After her studies in International Management and a few years of working experience in the watchmaking industry as a marketing expert, she decided to dedicate herself to her blog, a “Cabinet of Curiosities” that gathers different topics such as travels, culture, art and other epicurean curiosities.

J’ai testé le Foreo Luna 3 !

  /  
24 novembre 2019

En cette fin d’année, j’ai boulversé mes habitudes pour tester un tout nouveau produit, destiné à nettoyer le visage en profondeur. Adepte de rituels de nettoyage plutôt basiques (rinçage de la peau, mousse nettoyante, crème hydratante et puis basta), j’ai adoré tester le dernier-né de la marque suédoise Foreo: Le Luna 3. Retour sur cette découverte et feedback d’après utilisation.


Unpacking du Foreo Luna 3

J’ai reçu le produit il y a quelques semaines afin de tester ses fonctions et d’en parler à ma communauté. A priori, le Foreo Luna 3 paraît très simple d’utilisation. J’ouvre le paquet et découvre une brosse nettoyante en silicone très agréable au toucher. Je trouve également un chargeur que je m’empresse de connecter au Luna 3. Il suffit de le charger entièrement lors de la première utilisation afin de l’utiliser de manière optimale sur la durée. Une charge complète permet de se nettoyer le visage 650 fois. Evidemment, je n’en suis pas encore là, mais j’ai été surprise de voir à quelle vitesse le Foreo Luna 3 atteint une charge complète. En plus du packaging initial que l’on retrouve de manière identique dans les grandes surfaces, j’ai reçu un soin hydratant. Je vous parle de ce sérum dans le paragraphe ci-dessous.


Le sérum ultra-hydratant

Ce soin est vendu séparément du Foreo Luna 3. On le trouve facilement dans les mêmes points de vente que le produit mais également sur différents sites en ligne. En plus d’être un excellent complément au Luna 3, c’est un anti-âge puissant. Ce gel fluide contient tous les ingrédients nécessaires pour une peau rajeunit et visiblement plus lumineuse. Alors oui, il y a évidemment une petite quantité d’acide hyaluronique (on a rien sans rien!), mais également du squalane, pour le côté antioxydant. Son utilisation est simple: il suffit d’appliquer un peu de sérum sur la brosse nettoyante et de suivre les instructions de massage.

Plus d’infos: sérum ultra-hydratant


Comment utiliser le Foreo Luna 3

Venons-en aux faits ! A première vue, cette brosse en silicone ultra-douce (et j’insiste sur ce point-là, car c’est ce qui la rend vraiment agréable), ne semble pas très compliquée à utiliser. Il faut tout de même suivre quelques points essentiels avant de profiter de ses massages – et n’ayez pas peur, tout est très bien expliqué dans le livret du paquet.

Je télécharge l’application “Foreo” sur mon mobile. Je me ‘inscris en répondant à des questions élémentaires et me connecte après avoir confirmé mon adresse email. La connection bluetooth me permet d’enregistrer mon appareil via l’application, d’identifier mes besoins via d’excellents conseils massage et surtout de mettre en route les pulsations du Luna 3. Je vous explique ci-dessous quels sont les différents conseils de nettoyage et de massage proposés par l’app.


L’application Foreo et les techniques de nettoyage et de massage

Le nettoyage du visage est la méthode que je préfère car le Luna 3 est destiné à une utilisation rapide. Le produit cible avant-tout les adeptes de sport qui souhaitent éliminer les impuretés du visage après un cours de fitness, par exemple. Facile à transporter, on peut le prendre partout avec soi. Mon style de vie me permet de voyager souvent et je trouve que la taille de la brosse est idéale à cet effet. Je l’utilise après un long-courrier pour redonner un petit coup de boost à ma peau et éliminer les traces de fatigue rapidement.

Le mode nettoyage me donne toutes les informations nécessaires pour brosser/masser ma peau de manière adéquate. Je commence par le front, ensuite joue droite, joue gauche et je termine par le menton. 60 secondes suffisent à rendre la peau super douce ! L’application propose également différents modes de massage, toujours très détaillés. Le temps de massage est toujours indiqué ainsi que la zone à masser. A vous de voir quelle routine vous préférez, et quel et le temps que vous souhaitez investir au nettoyage de votre visage !


Feedback

J’ai utilisé quelques jours le Luna 3 de manière quotidienne (matin et soir), et je suis ravie du résultat obtenu. Ma peau était plus douce, et ce dès la première utilisation. L’idéal avec l’application, c’est que je peux choisir moi-même le meilleur programme qui convient à ma peau. Je préfère les pulsations à basses fréquences car je considère que le visage doit toujours être nettoyé délicatement. Ce produit est vraiment destiné à une génération connectée, et sans téléphone portable, l’utilisation perd (presque) tout son charme.

Je vais tester le produit sur une plus longue durée car le jet-lag malmène souvent ma peau. La pollution des villes également. Je pense que c’est une alternative pratique au nettoyage de base que je pratique tous les jours. Affaire à suivre…

Plus d’infos: Foreo Luna 3


WORK WITH ME

With her blog, Morgane wishes to make discover new horizons to a curious and open-minded audience from Switzerland mainly.

TAGS: