CABINET DE CURIOSITÉS

Morgane Schaller is a Digital Entrepreneur & Blogger from Switzerland. After her studies in International Management and a few years of working experience in the watchmaking industry as a marketing expert, she decided to dedicate herself to her blog, a “Cabinet of Curiosities” that gathers different topics such as travels, culture, art and other epicurean curiosities.

Hôtel Klosterbräu & Spa: escapade luxe au Tyrol

  /  
4 octobre 2020

Cet été j’ai à nouveau cédé à la tentation, celle de repartir dans la région du Tyrol, plus précisément à l’Hôtel Klosterbräu & Spa, qui nous avait déjà accueilli, Valentine et moi, l’hiver passé. Vous pouvez retrouver le récit de mon séjour hivernal via le lien suivant: Hôtel Klosterbräu à Seefeld: une histoire de famille. La famille dont je vous parle dans mon précédent article, c’est les Seyrling. Passionnés d’hôtellerie depuis de nombreuses générations, ils ont transformé un monastère du 16ème siècle en un sublime hôtel 5* avec piscine & spa.


Un cadre enchanteur

Bien évidemment, les conditions de mon dernier séjour étaient différentes de ma première escapade, où l’épaisse couche de neige (il était tombé plus d’un mètre le jour avant notre arrivée), donnait une atmosphère féerique au petit village de Seefeld. En été, les transats sont de sortie, et la piscine devient le centre de toutes les attentions. Pour la réouverture post-Covid, la famille Seyrling avait prévu le coup, puisque cette année, un jacuzzi familial a été installé sur les hauteurs du jardin. L’endroit idéal pour se relaxer tout en admirant les magnifiques montagnes environnantes…

Et le cadre, justement, est l’atout charme de l’Hôtel Klosterbräu & Spa. Seefeld est un petit village situé à 30 minutes en train de Innsbruck, et le point de départ de nombreuses randonnées. Pour ce séjour, nous avons mis nos chaussures de marche de côté, mais cela ne nous a pas empêché de nous promener autour du lac de Seefeld. Une balade enivrante à travers les pontons/plateformes en bois, et l’occasion de profiter de cette nature pittoresque où tous les écureuils viennent trouver refuge.


Des chambres ultra-modernes

Malgré les siècles d’histoire, la famille Seyrling a opté pour des chambres modernes dans la partie la plus récente de l’Hôtel Klosterbräu & Spa. Lors de notre deuxième visite, nous avons séjourné dans une Suite Premium qui offre un accès exclusif au jardin, ainsi qu’à la piscine. Cette chambre de presque 50m2 est dotée de toutes les dernières tendances en matière de technologie ainsi que d’un confort sans précédent.

De mon côté, j’ai adoré les petites attentions laissées par le staff de l’hôtel Klosterbräu & Spa, tels que le badge personnalisé accroché au peignoir ou la table attitrée au restaurant de l’établissement, prête à nous accueillir à chaque repas.


Des prestations à la hauteur

On raconte que la qualité d’un 5* se trouve dans les détails, et pour le coup, l’Hôtel Klosterbräu & Spa a tout juste. Les Seyrling accueillent les clients comme s’ils faisaient partie de la famille, et n’hésitent jamais à mettre les petits plats dans les grands pour faire plaisir à leur clientèle. Une visite personnelle de la magnifique cave de l’établissement ainsi qu’une dégustation animée est organisée chaque semaine afin d’accueillir les nouveaux hôtes. Les prestations inclues dans chacune des réservations offrent également de nombreux avantages: un petit-déjeuner royal avec des produits frais et régionaux, un buffet chaud et froid à disposition des hôtes à l’heure du repas de midi, des cours de yoga, etc.

Bon à savoir: la demi-pension est directement proposée à la réservation et est inclue dans le prix de la chambre. L’option parfaite pour partir l’esprit tranquille et se laisser séduire par la gastronomie tyrolienne, étonnement raffinée.


Bref, si vous recherchez un établissement de luxe dans un cadre enchanteur pour un séjour 100% relax, l’Hôtel Klosterbräu & Spa à Seefeld est l’alternative parfaite. Je vous recommande vivement de compléter votre escapade par une ou plusieurs nuitées dans la ville d’Innsbruck. La capitale tyrolienne recèle de vrais trésors et j’ai adoré son atmosphère estudiantine ainsi que ses maisons colorées qui bordent l’Inn. Retrouvez mon article au sujet de Innsbruck prochainement sur mon blog !

Plus d’infos: Hôtel Klosterbräu & Spa

WORK WITH ME

With her blog, Morgane wishes to make discover new horizons to a curious and open-minded audience from Switzerland mainly.