ECCO: zoom sur les 4 valeurs principales du leader de la chaussure

  /  
12 novembre 2020

Cet automne j’ai été approchée par la marque ECCO pour me familiariser et tester leurs produits. Cette marque danoise, encore relativement méconnue en Suisse (je n’avais moi-même jamais porté cette marque), est pourtant l’un des leaders mondiaux dans le monde de la chaussure. Fondée en 1963 par Karl Toosbuy, ECCO possède plus de 14’000 points de ventes dans 90 pays. Et bonne nouvelle! La marque danoise a enfin décidé de s’établir en Suisse puisqu’elle a ouvert ses deux premières boutiques à Zürich et Genève dans le courant de cette année. Avant de s’élancer dans l’univers minimaliste des boutiques ECCO afin de découvrir les nouveautés, petit tour d’horizon des valeurs de la marque.


Tanneries d’exception

ECCO est consciente que la transparence au niveau de la matière première est importante. Ainsi, la marque met tout en oeuvre pour garantir la qualité de ses cuirs utilisés dans la fabrication des chaussures et des accessoires de maroquinerie. Cette dernière utilise 4 types de cuirs, dont les peaux sont issues de l’industrie de la viande, pour éviter le gaspillage: le cuir bovin, le cuir de veau, le cuir de yack et le cuir de chameau.

De plus, la marque danoise ne cesse d’innover en matière de technologie et a notamment développé plusieurs alternatives aux cuirs standards tels que le cuir végétal et d’autres procédés haut de gamme et imperméables. Toutes les innovation du cuir sont disponibles via ce lien: eccoleather.com


Durabilité

Le développement durable est également une valeur que ECCO défend et la marque propose notamment sur son site internet une rubrique à ce sujet. Plusieurs technologies ont été développées au sein de l’entreprise pour réduire l’impact environnemental, par exemple la technologie DriTan qui vise a économiser une grande quantité d’eau lors du processus de tannage.


Technologie

La marque est à la pointe de la technologie et ne cesse de réimaginer les modèles actuels afin d’améliorer les performances et le confort. L’une des techniques développées par la marque, appelée “Fluidform”, façonne une galbe qui suit les contours naturels du pied, tandis que la technologie “ECCO-Shape” offre confort et stabilité grâce à la semelle intérieure qui enveloppe le talon.


Matériaux

Inspirée par le design intemporel et raffinés des pays scandinaves, ECCO propose, en plus de ses gammes en cuir, des matériaux modernes et innovants tels que le Gore-tex 100% imperméable ou le caoutchouc Michelin.


De mon côté, j’ai été très agréablement surprise par le confort et la légèreté des chaussures ECCO. Pour cette collaboration, j’ai opté pour des bottines à talon couleur marron à la forme très élégante, et super facile à associer à mes looks d’automne.

Plus d’informations: ECCO shoes

Retrouvez tous mes articles lifestyle via cet onglet !

WORK WITH ME

With her blog, Morgane wishes to make discover new horizons to a curious and open-minded audience from Switzerland mainly.