J’ai testé le remodelage par Martine de Richeville !

10 octobre 2018

Quand on m’a proposé des séances de remodelage chez Martine de Richeville afin de réduire ma cellulite, j’étais plutôt perplexe. J’ai la chance d’avoir une très légère peau d’orange et accepter un tel traitement impliquait de vouloir changer mon aspect corporel, ou du moins l’améliorer. Je n’ai pas un corps parfait, mais je suis de loin complexée, ou à plaindre. Finalement j’ai dit oui. Par pure curiosité et par envie de faire découvrir à toi, lectrice, une alternative intéressante aux crèmes remodelantes et aux cours de sport intensifs.


Martine de Richeville, la pro du remodelage !

J’ai eu la chance de commencer mon traitement par une séance avec la déesse du remodelage: Martine de Richeville en personne, dans son institut de Genève. Cette psychologue de formation a développé cette technique en associant deux philosophies plutôt opposées: celle qui consiste à croire que l’esprit et le corps ne font qu’un et l’approche plus occidentale où beauté et minceur vont de pair. Vous l’aurez compris, la psychologie fait partie intégrante du soin, et le thérapeute s’adapte aux particularités émotionnelles ET physiques de chacun.

Le remodelage amincissant consiste à libérer le patient de ses toxines et donc d’alléger son corps. A la différence du palper-rouler, la technique développée par Martine de Richeville agit en profondeur sur les tissus et les amas graisseux. Chaque séance débute par le même rituel, celui de la respiration et le thérapeute s’assure que le patient soit relaxé avant de commencer le massage. Pas de chichi, ici on assume son corps et le traitement s’effectue poitrine à l’air et vêtu d’un simple slip à jeter…

Chaque zone du corps où la graisse s’amasse – c’est-à-dire le ventre, les bras, les cuisses, les fesses, les mollets – sera massée de manière circulaire afin d’oxygéner les tissus dans le but d’activer le drainage lymphatique. Alors oui, ça fait mal, voire très mal tout dépend des zones. Mais le résultat est là, même après la première séance et ça c’est vraiment motivant !

Mon avis

Dès la première séance je me suis sentie plus légère. J’ai surtout vu un changement au niveau des cuisses – où j’ai perdu quelques légers centimètres. Elles sont également beaucoup plus souples et aérées. C’est une sensation assez particulière, comme si tous les tissus à l’intérieur de ma peau s’étaient décollés. Evidemment, la cellulite a presque entièrement disparu.

Les jours qui suivent un massage, on ressent des courbatures et des douleurs liées au palpage. Tout s’estompe très vite. J’avais peur de voir apparaître des bleus à la surface de ma peau car la thérapeute n’y va pas de main morte, mais évidemment ça n’a jamais été le cas. Le technique est parfaitement rodée. Pour des résultats encore plus convaincants, il ne faut pas oublier l’équilibre alimentaire, l’exercice quotidien, et surtout la santé émotionnelle.

Plus d’infos: Martine de Richeville

WORK WITH ME

With her blog, Morgane wishes to make discover new horizons to a curious and open-minded audience from Switzerland mainly.