Une semaine après l’ouverture officielle, je me suis rendue dans l’Oberland bernois pour tester une nouvelle offre “Glamping”. Retour sur cette nuit insolite en Suisse à contempler les étoiles, dans le confort du Glamping de Hahnenmoos.


Lors de séjour, nous choisirons de passer par Adelboden pour rejoindre le col de Hahnenmoos, situé à 1965m d’altitude et transformé en pistes de ski durant l’hiver. Il est également possible d’arriver depuis la Lenk et de monter jusqu’au sommet directement en voiture (un parking est à disposition pour les clients). Nous choisirons la “voie panoramique” et emprunterons la télécabine.

Pour le check-in, nous nous rendons dans le bâtiment principal de l’hôtel en contrebas. Mario nous accueille chaleureusement et nous remet une fiche à remplir avant de nous accompagner à notre cabane. Afin d’éviter le gaspillage, l’établissement demande aux clients de sélectionner le menu du soir et celui du petit-déjeuner à l’avance. Les différentes propositions, simples & locales, nous mettent tout de suite l’eau à la bouche.

Hahnenmoos-glamping-cabane
Hahnenmoos-glamping-cabane
Hahnenmoos-glamping-cabane
Hahnenmoos-glamping-cabane-lit

Une nuit insolite en Suisse dans le Glamping de Hahnenmoos

Le village de Glamping, à la frontière entre maisons de hobbits et le village gaulois d’Asterix et Obelix, offre une vue panoramique sur les Alpes de l’Oberland bernois. 3 cabanes de 18m2, appelées “nids”, sont disponibles à la location et peuvent accueillir jusqu’à deux personnes (sur demande, il est possible d’ajouter un lit supplémentaire pour un enfant). Chaque cabane est exposée vers un endroit différent du paysage.

À l’intérieur on retrouve tout le confort d’un hôtel. La cabane est joliment décorée et la literie aussi confortable qu’un lit box spring de luxe. Cet hébergement insolite doit son originalité au toit panoramique vitré qui permet d’admirer le ciel, les étoiles et la voie lactée, bien au chaud sous son édredon. À noter que chacune des cabanes est équipée de sa propre salle de bain avec douche et toilettes.

Le lendemain, le panier qui contient le petit-déjeuner est livré directement dans notre cabane. On y retrouve à choix: salade de fruits, birchermüsli, oeufs & fromage, charcuterie, confitures maison, pain frais. Bref, l’essentiel pour commencer la journée en grande forme. À noter que tous les aliments proviennent des fermes et élevages des alentours.

hahnenmoos-glamping-cabane
hahnenmoos-glamping-jacuzzi
hahnenmoos-glamping-chambre
hahnenmoos-glamping-cabane
hahnenmoos-glamping-barbecue
hahnenmoos-glamping-barbecue

Un lieu de rencontres et de partages

Le repas du soir est proposé dans la 4ème cabane du village. La convivialité et le partage sont au coeur du concept de cet hébergement insolite et les clients sont invités à partager ce moment autour d’un grand brasero. Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’idée de se réunir autour du feu pour terminer la journée. Cela permet de faire de jolies rencontres et de passer une soirée unique et inoubliable.

Sauna et bain nordique avec vue

L’autre atout de ce Glamping au sommet: l’offre Spa. Arrivée sur le site, je ne m’attendais pas du tout à y trouver un bain nordique ainsi qu’un sauna. L’endroit parfait pour admirer le coucher du soleil en sirotant un petit verre de champagne! Le staff de l’hôtel se chargera de préparer et pré-chauffer les deux installations pour que vous puissiez en profiter dès votre check-in au Glamping.

hahnenmoos-glamping-jacuzzi
hahnenmoos-glamping-jacuzzi

Des activités pour un séjour complet

Hahnenmoos Berghotel a pensé à tout pour faire de ce séjour au sommet une aventure intense en pleine nature! De nombreuses activités sont disponibles directement sur place et la plupart sont inclues dans les prestations de chaque nuitée. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend:

E-Bike électrique

L’hôtel met à disposition des E-bike électriques haut de gamme pour explorer les jolies pistes cyclables de la région. C’est une excellente alternative d’excursion pour les personnes un peu moins sportives mais qui souhaitent tout de même en avoir plein les yeux! L’établissement prête tout le matériel nécessaire: casque, gourde, sac à dos, etc.

Stand-Up Paddle sur le Speichersee

À quelques minutes à pied du Glamping se trouve le Speichersee, un lac artificiel couleur bleu lagon qui permet de se rafraîchir après une longue randonnée. L’hôtel met à disposition des Stand-Up Paddle (SUP) pour profiter de ce point d’eau de manière ludique.

Ziegentreeking en mode Heidi

Si vous rêvez de vivre la vie de Heidi durant quelques heures, de vous promener les cheveux au vent dans les pré fleuris accompagné de vos amies les chèvres tout en admirant les montagnes radieuses de l’Oberland Bernois, alors cette activité est faite pour vous! Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester cette balade mais le concept est vraiment sympa. Le Ziegentrekking (trekking avec des chèvres) est disponible chaque jeudi ou sur demande.

Descente en trottinettes

Avec 7 parcours de trottinettes sur 45km, la région d’Adelboden est la destination idéale pour cette activité fun à faire en famille et entre amis. Et si une descente ne vous suffit pas, remontez simplement via le bus ou les remontées mécaniques au prochain point de départ. Possibilité de louer les trottinettes aux endroits suivants: Sillerenbühl, Bergläger, Hahnenmoos, Geils.

Toutes les informations à ce sujet: Trottiland Adelboden

morgane-schaller-hahnenmoos-glamping
morgane-schaller-speichersee-hahnenmoos
hahnenmoos-adelboden
morgane-schaller-nuit-insolite-suisse-glamping

Informations utiles – Glamping Hahnenmoos

Comment arriver au Glamping:

Les clients de l’hôtel recevront une autorisation de circuler dans le cas où vous souhaitez vous rendre en voiture jusqu’à l’établissement. Possibilité de laisser la voiture à Geils et d’emprunter la télécabine jusqu’à Hahnenmoos.

Dates d’ouvertes:

De début juin à mi-octobre. Les dates précises sont indiquées sur le site internet.

Prestations inclues:

Utilisation des installations (bain nordique, sauna, cabane à barbecue), demi-pension, corbeille de plage alpine, bac à feu, location de VTT électriques, location de Stand-Up Paddle, parking gratuit à la station intermédiaire de Geils.

Plus de renseignements: Glamping de Hahnenmoos


hahnenmoos-glamping-suissehahnenmoos-glamping-suisse

Découvre la Suisse à travers mes récits & expériences: Voyager en Suisse

WORK WITH ME